Convention locale de coopération avec pôle emploi

Information publiée le 18/10/2016

Convention locale de coopération avec pôle emploi

Signature en Mairie le 11 Octobre 2016, d’une convention de partenariat entre le pôle emploi et la Commune avec pour objectif premier d’offrir un service de proximité aux demandeurs d’emploi.

Le Maire s’engage en mettant gratuitement à leurs services, l’outil informatique de la Cyber base pour leurs démarches administratives et leurs recherches d’emploi ainsi que différentes formations et ateliers leur permettant de développer leurs compétences sur l’utilisation des nouvelles technologies.

Le Directeur de l’agence Pole Emploi de Bouillante, M. Richard FRANCOIS-JULIEN  souhaite, par cette action conjointe faciliter l’accès à l’outil informatique en proximité qui permettra aux utilisateurs d’effectuer leurs démarches administratives notamment l’inscription en ligne sur pôle-emploi.fr. De même , il propose d’ intensifier l’accompagnement des demandeurs d’emploi de Pointe-Noire, en mettant en place, sur le territoire de la commune des ateliers  thématiques (CV, Lettre de motivation..) avec un prestataire ou un conseiller de Pôle emploi.

Pour toutes questions relatives à la formation, la réalisation de CV, lettre de motivation, les offres d’emploi et le versement de vos allocations, votre conseiller au pôle emploi, reste votre seul référent.