Rencontre intergénérationnelle au local des Vanilliers

Information publiée le 23/04/2013

Les 16 et 18 avril 2013, au local des ainés, s'est tenue une rencontre intergénérationnelle entre 4 classes de CM de la commune et le club des aînés "les Vanilliers" de Pointe-Noire.

Le témoignage des aînés, leur vaicu et leur eexpérience, étaient un bon moyen de sensibiliser nos jeunes sur le passage du temps, à savoir "grandir, c'est vieillir et vieillir, c'est grandir".

Mais, l'objectif premier de cette échange était surtout de monrer à cette jeunesse que pour construire son futur, chacun d'entre nous doit tenir compte de son histoire passée et que les générations des grands-parents et arrière grands-parents de part leurs expériences restent le meilleur moyen pour les faire réagir.

Evoquer le parcours de vie, c'est aussi parler des évênements marquants collectifs ou individuels qui rendent chaque histoire unique et qui démontre que la solidarité entre les âges ne se décide pas, elle se construit.